Association Européenne des Anthropologues Sociaux : Motion sur les institutions académiques dans les Territoires Palestiniens Occupés – expression en ligne catégorique

Les membres de l’Association Européenne des Anthropologues Sociaux (AEAS) ont voté à une écrasante majorité dans un sondage en ligne pour exprimer leur solidarité avec leurs collègues des territoires palestiniens occupés : soutiens : 830, non au soutien : 21, abstentions : 37.

Ce vote faisait suite à la motion déposée à l’Assemblée Générale annuelle de Stockholm sur les institutions académiques israéliennes situées en territoires palestiniens occupés. La motion appelait l’AEAS à exprimer son opposition à l’installation d’institutions universitaires au service des seuls citoyens israéliens situés à l‘intérieur des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie et à s’engager à ne pas coopérer avec ces institutions ; et à exprimer sa solidarité avec les universitaires et étudiants palestiniens qui subissent le choc de cette politique discriminatoire, ainsi qu’avec leurs collègues israéliens de l’Association des Sociologues Israéliens et de l’ Association des Anthropologues Israéliens qui s’opposent à cette même politique. Voyez la motion. La motion de l’AG annuelle a recueilli 164 voix pour, 17 abstentions et 0 vote contre.

Après l’AG annuelle, le président de l’AEAS a reçu une lettre de l’Association des Anthropologues Israéliens nous remerciant de notre soutien et expliquant en détail la situation dans les Territoires Occupés : on peut voir la lettre du président, Nir Avieli, ici.

Navigation

|Formulaires et listes
Faire un don

Votre don à l’AURDIP nous permettra de financer nos activités, d’imprimer des documents, de publier des informations, et de faire campagne auprès des universitaires.
Faire un don

Newsletter